NOTRE MON HISTOIRE
Découvrez les dessous de Liliane Marianne
Passion
ANECDOTE
L'Histoire de liliane marianne
Entre transmission familiale et passion, Liliane Marianne est avant tout l’histoire de Justine Ganache, la créatrice. On vous raconte !
L’histoire de la maison Liliane Marianne commence grâce à l’enfance de sa créatrice Justine Ganache où elle trouva sa passion qui deviendra par la suite son métier.
En effet, c’est pendant son enfance que Justine découvrit par le biais de ses 2 mamies : Liliane sa grand-mère maternelle et Marianne sa grand-mère paternelle : la mode, le patronage, la couture et même la broderie, le point de croix, le tricot, les perles, le dessin… et renforça son aspect créatif par l’apprentissage de ces bases avec celles-ci. Ce qui lui a permis par la suite de trouver sa voie dans ses études.
Elle se dirigea vers des études de modélisme (métier où l’on part d’une idée, d’une description, d’un dessin et que l’on crée par l’élaboration du patronage, du choix des matières, la conception…) où elle découvrit les différents aspects du métier ainsi que ceux qui l’entourent.
C’est lors de ces études en modélisme que l’envie de créer sa propre marque est née, mais avant de se lancer elle souhaitait gagner en expérience. Pendant et à la suite de ses études, elle a acquis de nombreuses expériences professionnelles dans différents domaines de la mode tels que : dans des bureaux d’études (modélisme dans le prêt-à-porter de luxe, maisons de haute couture…), dans un atelier de confection (femme couture flou) ainsi qu’un autre atelier orienté vers les vêtements du dessus catégorie homme luxe (costume, veste, manteau…)… Mais c’est lors de l’une d’entre elles, qu’elle découvrit sa voie dans le domaine du mariage. Elle y travailla durant 6 ans avant de réaliser que l’envie de créer sa propre marque pour pouvoir apporter le sourire aux gens en concrétisant leurs envies, n’était pas partie.
Ayant un attrait pour les belles matières et une conscience environnementale, elle décida de se lancer et de mettre ses compétences techniques à disposition. Elle mit à profit ses compétences pour que chaque mariée puisse trouver la robe qui la représente en proposant sa propre collection mais également ses autres services de création unique. Elle décida également de collaborer avec des professionnels en proposant ses services de modélisme.
En comprenant son parcours, on réalise qu’elle est passionnée par la création, la couture, la mode tout en étant minutieuse et précise dans l’élaboration de ses projets. On distingue aussi son désir de partager un instant de bonheur ainsi que sa joie de pouvoir faire plaisir aux autres par le biais de son travail.
Ce fut une évidence pour elle de s’orienter dans ce domaine et d’allier tous ces critères qui l’animent et qui représentent les valeurs de la maison Liliane Marianne.